COVID19

Vos professionnels de santé vous informent

Informations vaccination

Dans le contexte pandémique actuel, les Maisons de Santé participent activement aux actions de prévention, dépistage et prise en charge du COVID-19 organisées sur la territoire (téléconsultation, tests PCR, vaccination).

 

Les Maisons de Santé font de la téléconsultation quand la situation le nécessite.

Les téléconsultations évitent les éventuelles contaminations en salle d’attente, évitent le non recours aux soins, rassurent les patients, assurent la continuité des soins notamment pendant la crise sanitaire.

 

Les vaccins contre la Covid-19 arrivent dans les Maisons de Santé.

Il s’agit du vaccin Astra Zeneca (ou d’autres disponibles à l’avenir) , dédié aux 50 – 64 ans, prioritairement atteints de co-morbidité (HTA, diabète, insuffisance respiratoire …) et aux professionnels de santé, personnel des établissements de santé et médico-sociaux intervenant auprès des personnes vulnérables, pompiers, et aides à domicile intervenant auprès des personnes vulnérables.

La campagne commence, les rendez-vous se prennent en contactant les secrétariats des Maisons de Santé.

 

Vous serez amenés à prendre 2 créneaux de vaccination pour la première et pour la seconde injection. Le rappel se fait entre 9 et 12 semaines après la primo injection.

Les doses de vaccins sont réservées dans un premier temps aux patients de la MSP.

 

Nous sommes livrés chaque semaine en doses de vaccin avec une montée en charge progressive.

La consultation est courte, aucun autre motif ne sera abordé.

 

Il sera nécessaire, suite à l’injection du vaccin, de patienter ensuite 15 minutes en salle d’attente dans le cadre d’une surveillance.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec n’importe quel médecin de la structure, il n’y a pas d’obligation de médecin traitant.

La prise en charge est entièrement gratuite mais la Carte Vitale est exigée pour l’identification des patients et la traçabilité des lots.

Comment on continue de se faire soigner en ce moment ?

Les gestes barrières